Catégories
Street-Art Saint-Denis

Sous les scellés, la culture !

Jusqu’au 20 septembre, l’association Mur 93 organise à Mains d’œuvres à Saint-Ouen, "Destin scellé", une exposition-vente d’artistes urbains qui ont laissé libre cours à leur imagination sur les panneaux de métal qui avaient l’espace de 99 jours interdit l’accès à ce lieu de culture et de rencontres. De l’art engagé pour continuer le combat de Mains d’œuvres plus que jamais en quête de liberté de créer et d’oser...

Théâtre

Julie Deliquet, un théâtre en prise avec le monde

Possédant une formation de comédienne, cette metteuse en scène a pris la suite de Jean Bellorini à la direction du Théâtre Gérard-Philipe. Déjà artiste associée au lieu à l’époque de son prédécesseur, elle défend un théâtre qui reflète la société française d’aujourd’hui.

Cinéma Art Saint-Ouen

Les incroyables aventures des élèves Baudelaire

Pendant 4 ans, le réalisateur Eric Baudelaire est intervenu au collège Dora-Maar de Saint-Ouen/Saint-Denis auprès d’une vingtaine d’élèves. L’œuvre née de cette rencontre vient de recevoir le prestigieux Prix Marcel-Duchamp et est exposée jusqu’au 6 janvier à Beaubourg. Retour sur une sacrée aventure artistique.

Rugby

Demba Bamba, pilier de Saint-Denis

Avec Yacouba Camara, cet avant de 21 ans représentera non seulement la France mais aussi la Seine-Saint-Denis à la Coupe du monde de rugby, qui débute ce samedi pour les Bleus. Né à Saint-Denis, biberonné au rugby du SDUS, on ne peut pas plus dionysien que ce joueur attachant, réservé à la ville, fonceur sur un terrain.

Musique

Orchestre Demos : la musique classique à la portée de tous

Samedi 15 juin à 19 heures, les orchestres Demos de Plaine Commune et d’Est Ensemble assureront le spectacle à la Basilique, dans le cadre du Festival de Saint-Denis. Le fruit de vingt ans de combat de la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani pour rendre la musique classique accessible...

Santé Jeunesse

Premiers de Cordée, le sport comme baume au cœur

Mercredi 22 mai, 4000 enfants étaient au Stade de France à l’invitation de Premiers de Cordée. Cette association, financée en partie par le Département, vise à faire s’échapper des enfants malades et handicapés de leur quotidien grâce au sport. Lors de cette journée, les petits sportifs ont eu des coaches de luxe, parmi lesquels Kylian Mbappé !

Agenda