Catégories
Piscines
Saint-Denis JOP 2024

La nouvelle piscine de Marville a désormais un visage

Les plans de la nouvelle piscine du parc des sports de Marville sont désormais connus. Cet équipement, longtemps attendu par les habitants de Seine-Saint-Denis, sera construit par l’entreprise GCC, lauréat tout juste choisi par le Département, maître d’ouvrage. Opérationnel dès janvier 2024 pour pouvoir recevoir des entraînements de water-polo lors des Jeux de Paris 2024, ce centre aquatique accueillera surtout par la suite tous les habitants du département, pour une diversité d’usages.

Un centre aquatique olympique axé sur l’héritage

Mardi 9 juin, la Métropole du Grand Paris a organisé une visite du chantier de la future piscine olympique de Saint-Denis. Situé juste en face du Stade de France, cet équipement accueillera plusieurs épreuves pendant les Jeux de Paris 2024. Mais sa présence est surtout fondamentale pour l’après-Jeux, dans un territoire où un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée en 6e. Reportage.

En famille Prenez l’air

Les Plages de l’été dans le département

Cet été les « plages », bases nautiques ou de loisirs surgissent un peu partout en Seine-Saint-Denis, proposant des bassins ou jeux d’eau pour de bienvenues séances fraîcheur, mais aussi de très nombreuses activités et animations sportives, artistiques, ludiques, culturelles, etc. Suivez le guide et trouvez la vôtre !

Agenda