Natation
Héritage J.O.P. 2024 Piscines

Plus de piscines, plus "vertes", plus accessibles

L’Assemblée départementale de Seine-Saint-Denis a adopté vendredi 30 septembre son deuxième Plan piscines, pour la période 2022-2028. Objectifs : réduire le déficit du territoire en bassins de natation, diminuer l’empreinte carbone de ces bassins et améliorer leur accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Pantin

320 nageur·se·s dans le canal de l’Ourcq !

C’est une image rare à Pantin. Samedi 27 août, 320 personnes se sont jetées dans le canal de l’Ourcq à l’occasion de la course « Nage ton canal » alors qu’habituellement, les lieux sont interdits à la baignade. L’événement populaire et festif, organisé par la FSGT93 et soutenu par le Département, permet avant tout de démocratiser les pratiques sportives et le savoir-nager. Vidéo.

Pierrefitte-sur-Seine JOP 2024

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Equipements Pierrefitte-sur-Seine

Le Centre aquatique Claire-Supiot va ouvrir ses portes

Le plan Piscines lancé par le Département en 2015 va connaître une nouvelle étape majeure avec l’ouverture du centre aquatique Claire-Supiot à Pierrefitte-sur-Seine. L’objectif de ce vaste plan d’investissement : augmenter le nombre de lignes d’eau disponibles afin de favoriser l’apprentissage de la natation et la pratique sportive pour toutes et tous.

Equipements Héritage J.O.P. 2024 Water-polo La Courneuve

Centre aquatique de Marville : construire l’héritage des Jeux olympiques

Pour ce qu’ils se destinent à être, pour ce qu’ils représentent, pour les rêves qu’ils suscitent, certains chantiers se distinguent. Celui du Centre aquatique olympique de Marville à La Courneuve est de ceux-là. Qu’ils et elles soient maîtres d’œuvre, chef de projet, ingénieure en alternance, agent polyvalent en insertion, tous et toutes disent leur fierté de travailler à l’héritage des Jeux en Seine-Saint-Denis.

Héritage J.O.P. 2024 Clichy-sous-Bois

Paris 2024 joue les maîtres-nageurs en Seine-Saint-Denis

Durant ces deux mois d’été, le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 met à disposition 4 bassins éphémères à Clichy-sous-Bois, Villetaneuse, Bagnolet et Sevran pour apprendre à nager gratuitement à 2000 enfants de Seine-Saint-Denis. Une opération essentielle dans un département toujours marqué par un retard en matière de piscines. Reportage à Clichy-sous-Bois.

Clichy-sous-Bois

Apprentissage de la natation : les champions mouillent le maillot

Cinq stars des bassins ont appris les rudiments de la natation à 130 bambins de 4 à 6 ans mercredi 11 septembre à la piscine Rosa-Parks de Clichy-sous-Bois. Une initiative qui fait écho aux efforts déployés par le Département autour de l’apprentissage de la natation. Retour sur une matinée magique pour les petit·e·s baigneur·euse·s.

  • 1
  • 2
Agenda