Catégories
Musique
In Seine-Saint-Denis Musique Danse

Pierre Pezziardi, la fierté d’être un métèque !

Depuis 2014, la Grande Parade Métèque célèbre les bienfaits de l’immigration et répondra encore présent ce 1er juillet. On doit ce grand rassemblement festif à une bande de copains et de voisins de Seine-Saint-Denis animés par l’envie de changer le monde. Rencontre avec Pierre Pezziardi, vice-président de l’association et ambassadeur de la marque In Seine-Saint-Denis.

Musique Saint-Denis Art

La musique, appassionato

Le festival de Saint-Denis s’est ouvert mardi 30 mai pour une superbe édition anniversaire : depuis 50 ans, les plus prestigieux musiciens, les plus grands orchestres viennent faire résonner la Basilique de Saint-Denis et enchanter le public.

Musique Saint-Denis Bondy Art

Sofi Jeannin, femme de chœur

On la voit derrière le pupitre diriger l’orchestre philharmonique de Radio France lors du Festival de Saint-Denis. Ou dans une école de Bondy nord pour écouter les enfants de 6 ans susceptibles d’intégrer la Maîtrise. Où qu’elle soit, Sofi Jeannin exprime toujours le même amour de la musique. Celui qui l’a menée de Stockholm à la direction du Chœur et la Maîtrise de Radio France.

Ecoles primaires Musique Stains

La Cité des Marmots enchante Stains

Depuis 2008, la Cité des Marmots, une initiative de l’association Villes des Musiques du Monde, fait découvrir en langue originale un répertoire de chants traditionnels à des élèves de primaire dans tout le département. Reportage à l’école primaire Victor-Renelle de Stains, qui fait partie de cette belle aventure musicale.

Musique

Mélange des cultures au festival Métis

Le 9 mai, les Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine accueillaient le duo envoûtant Waed Bouhassoun et Ophélie Gaillard à l’occasion de l’ouverture du festival Métis. Dimanche 14, c’est le Parc Valbon qui a vibré au son du trompettiste Romain Leleu et de son quintette à cordes. Reportage, programme et VIDÉO.

Musique Saint-Ouen

Ateliers culture au Red Star : joue-la comme Beethov’

Fidèle à ses valeurs éducatives, le Red Star a organisé durant les vacances de Pâques des ateliers de découverte culture pour ses catégories jeunes. Cette fois, il a fait venir le quatuor à cordes Leonis, pour un mariage réussi entre foot, hip-hop et musique classique. Reportage vidéo.

Musique

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (4)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, a fêté sa 34e édition avec une très riche programmation. L’une des attractions aura notamment été Alsarah & The Nubatones, groupe pop d’Afrique de l’Est. Retour en interview.

Musique Pantin

Banlieues bleues : ça gaze et ça jazz ! (3)

Du 3 au 31 mars, le festival Banlieues bleues, soutenu par le Conseil départemental, fêtera sa 34e édition avec une très riche programmation. Aujourd’hui, focus sur la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal dont le concert a lieu mardi à la Dynamo de Pantin.

Agenda

Banlieues Bleues 2017

Listen to Binker & Moses "No Long ’Tings" byBanlieues Bleues on hearthis.at La bonne musique est universelle ! Secoués par de grands sorciers du rythme et leurs apprentis – Tony Allen et son hommage à Art Blakey, Hamid Drake, Han Bennink, Roger Raspail, Harold Lopez-Nussa, Pedrito (...)