Catégories
Montreuil
Insertion Économie & Emploi

Label Gamelle, la solidarité à portée de fourchette

Depuis le 4 novembre, ce traiteur solidaire basé à Montreuil produit 500 repas par jour à destination notamment de quatre centres d’hébergement d’urgence. Financé par le Département à son installation, il emploie quatre personnes en insertion et souhaite continuer de grandir, sans renier ses valeurs de plaisir et de partage.

Inclusion Handicap

Chez DEAFI, solidarité, exigence et réussite

DEAFI est une entreprise montreuilloise qui forme et emploie des personnes sourdes et malentendantes et propose des services de relations clientèle en langue des signes à de grandes entreprises. Ou comment, avec des personnes éloignées de l’emploi, des idées et de la méthode, on peut atteindre l’excellence.

Musique

Raphaël Sévère, sur un doux air de clarinette

Ce clarinettiste de renom, connu à l’international depuis qu’il est enfant, habite à Montreuil, une ville qu’il a « aimée dès le premier regard ». Très souvent en déplacement à l’étranger, le jeune prodige, récompensé cette année du Diapason d’or, revient toujours avec plaisir en Seine-Saint-Denis.

JOP 2024 Athlétisme

Les Ciofani poursuivent sur leurs lancers

Audrey et Juliette Ciofani, licenciées au CA Montreuil 93, ont toutes les deux été sacrées championnes de France d’hiver du lancer de marteau ce week-end. Avec pour Audrey, la meilleure performance mondiale de l’année à la clé ! Les deux sœurs nourrissent toujours le rêve fou de vivre ensemble les JO 2024, avec la troisième de la bande, Anne-Cécile, en rugby.

Cinéma

Aurélia Petit : "Casser l’omerta"

Aurélia Petit joue dans Grâce à Dieu. Ce film de François Ozon raconte l’histoire vraie de trois hommes qui accusent un prêtre d’agressions sexuelles. Pour retrouver d’autres victimes, ils créent l’association La Parole libérée. Le film tourné en grand secret vient d’être récompensé du Grand prix du jury à Berlin. Interview de cette artiste montreuilloise.

Littérature jeunesse

Le Salon et ses décorations

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis a rendu ses Pépites mais accueille jusqu’au lundi 3 décembre tous les amateurs de littérature jeunesse. Temps fort ce week-end avec dédicaces d’auteurs, pauses musicales et débats passionnés.

Agenda
Cinéma

Une fille de Ouessant

Une fille de Ouessant d’Eleonore Saintagnan (Mains d’Œuvres, Michigan Films et redshoes - 2018 - 28 min - Fiction) Autrefois, les hommes d’Ouessant travaillaient tous sur des bateaux et l’île était peuplée presque uniquement de femmes. En plongeant dans les archives, la réalisatrice s’identifie à (...)

Les Déambulies

La compagnie Fictions collectives présente le quatrième épisode des Déambulies au parc Montreau à Montreuil les 2 et 3 juin.

Festival Hors limites

Le festival littéraire Hors limites bat son plein jusqu’au 31 mars 2018 dans de nombreuses villes de Seine-Saint-Denis.

De l’électro, mais pas seulement...

Looping, le festival électro curieux et métissé de La Marbrerie et de l’agence A.K.A, est de retour pour quatre jours de concerts, du 12 au 15 octobre. Réservez vos soirées et votre dimanche !

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Festival TaParole

C’est encore et toujours le chant qui anime cette 15ème édition du festival.

ACME | It’s Time

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales en Seine-Saint-Denis.

Le Festival Rares Talents

6ème Édition du Festival Rares Talents soutenue par la pétillante Patricia ESSONG, marraine de l’événement.