COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Mobilisation
Mobilisation

Report de la privatisation d’ADP : une victoire de la mobilisation citoyenne

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 mars qu’il renonçait à la privatisation totale d’Aéroports de Paris. Si le coronavirus et l’effondrement des bourses ont porté au projet un coup fatal, il s’agit avant tout de la victoire de la mobilisation populaire : la pétition pour l’organisation d’un référendum avait réuni 1,2 million de signatures.

Mobilisation Saint-Ouen

Mains d’Oeuvres dans l’attente

Expulsée le 8 octobre dernier, la friche culturelle emblématique de Saint-Ouen devra attendre jusqu’au 15 janvier pour savoir si elle peut réintégrer les murs pour un délai de 18 mois, comme elle en a fait la demande. En attendant, elle compte continuer à mobiliser.

Mobilisation

Le Département toujours mobilisé pour l’égalité femmes-hommes

Le 7 mars, à la veille de la Journée internationale pour les droits des femmes, le Département a présenté ses engagements pour l’égalité femmes-hommes. Avec pour ambition de maintenir le cap sur certains aspects et d’en renforcer d’autres, en proposant par exemple un « budget sensible au genre ».

Egalité Mobilisation

La Seine-Saint-Denis mérite l’égalité

Jeudi 29 novembre, l’Assemblée départementale a voté le rapport sur les orientations budgétaires 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Mobilisation

« Fermer un jour pour exister toujours » – Retour sur une journée sans Département réussie

Mercredi 7 février, la « Journée sans Département », organisée en réaction à une possible suppression des Départements de petite couronne liée à la réforme territoriale du Grand Paris, a réuni 600 personnes à Bobigny. L’occasion pour de nombreux agents et habitants, malgré le froid et la neige, de dire leur attachement à la Seine-Saint-Denis. Reportage et VIDÉO