Catégories
Littérature jeunesse
Seine-Saint-Denis

Le ParcoTruc(k)s a fait un carton

Le Parc d’attractions littéraires, renommé cette année ParcoTruc(k), a été revisité par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis pour s’adapter à la crise sanitaire. Avec 25 000 visiteur∙euse∙s, il a presque doublé sa fréquentation par rapport à l’an dernier.

Saint-Denis

La petite fabrique d’histoires des éditions Evalou

Il y a un an, David Ribet, un mordu de livres originaire de Saint-Denis, lançait "Evalou", une maison d’édition jeunesse. Un projet bénévole que lui et sa petite famille portent à bout de bras, par pur plaisir des histoires et de la transmission. Portrait.

Montreuil

Le Salon et ses décorations

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis a rendu ses Pépites mais accueille jusqu’au lundi 3 décembre tous les amateurs de littérature jeunesse. Temps fort ce week-end avec dédicaces d’auteurs, pauses musicales et débats passionnés.

In Seine-Saint-Denis Montreuil

Un Salon solidaire avec les migrants

Le 34e Salon du livre et de la presse jeunesse IN Seine-Saint-Denis a pour thème « Nos futurs ». Au programme : des rencontres avec les auteurs et des ateliers pour aborder à hauteur d’enfant des questions de société comme les migrations, l’environnement, les discriminations, le genre, l’intelligence artificielle, les neurosciences. Du 28 novembre au 3 décembre, à Montreuil.

Coubron

Laurent Bègue, le conte est bon

Domicilié à Coubron, cet auteur jeunesse s’est lancé dans une collection rendant accessibles aux plus petits certains grands personnages, mythologiques ou réels. Mais ce passionné d’histoire a aussi raconté la finale de la Coupe du Monde 98, événement national et séquano-dionysien s’il en est.

Le grand saut du livre vers le numérique !

Le 32e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis ouvre ses portes, à Montreuil, le 30 novembre. Jusqu’au 5 décembre, c’est l’occasion de découvrir toute l’actualité de la littérature jeunesse et un monde de l’édition en pleine transition numérique. Aujourd’hui, papier et écran se complètent pour de nouvelles expériences de lecture !

Agenda