Catégories
Actions pour les Jeux JOP 2024

Les J.O. au collège !

Vendredi 3 février, une douzaine de médaillés olympiques sont venus rendre visite aux élèves du collège Dora Maar à Saint-Denis, à l’occasion de la remise du dossier "phase 3" de candidature au CIO et du début de la phase de promotion internationale. Mais surtout, pour les élèves, c’était la possibilité de rencontrer, poser des questions, faire du sport avec des stars du sport, et même avec le super-héros Teddy Riner !

JOP 2024

Grand Paris, terrain de Jeux : Appel à projets

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Établissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets pour les acteurs du sport afin d’utiliser des terrains disponibles et pour proposer des installations sportives innovantes. Explications.

JOP 2024 Saint-Denis

Prithika Pavade, le sourire des Jeux

Haute de 1,44 m et âgée de 12 ans, Prithika Pavade surprend par son tempérament déjà empreint d’une grande maturité et par sa précocité. Lorsqu’elle était benjamine elle a décroché le titre national minime, et une fois minime elle devenue championne de France cadette ! Formée au Saint-Denis US tennis de table 93, elle ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Car pour toutes les personnes qui croisent son chemin dans le monde du ping ou ailleurs, Prithika est un véritable petit phénomène !

Site hôte JOP 2024

Le Stade de France, un lieu mythique pour faire vibrer l’olympisme !

Lieu légendaire et chargé d’émotions, le Stade de France sera, si la candidature de Paris est acceptée, l’épicentre des Jeux Olympiques de 2024. C’est en ses murs que se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux, mais aussi toutes les compétitions d’athlétisme, qui restent sans conteste, les épreuves les plus attendues de ce rendez-vous planétaire.

Actions pour la candidature JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, le sport partout et pour tous !

Dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les collectivités de Paris et de Seine-Saint-Denis ont pris des engagements concrets dans des domaines aussi variés que le sport, l’aménagement urbain, la mobilité, la culture, l’éducation, l’emploi et l’insertion, en signant une convention de coopération le 23 juin dernier à l’occasion de la Journée de l’Olympisme.