Catégories
Handicap
Handicap

Forum pour les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi

Le Département s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap avec un forum spécialisé qui s’est tenu mardi 14 novembre à Bobigny et intitulé "HANDI-FORUM Tous différents Tous compétents" ! Plus de 20 exposants ont proposé soit un emploi, une solution de formation ou un accompagnement à la recherche d’emploi. VIDEO.

Enfance & Famille Handicap

Tous pareils, tous différents

À l’occasion de la 28e Journée internationale de la Convention internationale des droits de l’Enfant, zoom sur l’accueil des tout-petits porteurs de handicap au sein des crèches départementales et des centres de protection maternelle et infantile de Seine-Saint-Denis.

Solidarité JOP 2024 Handicap

4e Festival des Pratiques Partagées

Le 4e Festival des Pratiques Partagées s’est déroulé le 17 mai 2017 au stade de la Motte, à Bobigny . Cette édition 2017 est une belle préfiguration du projet de pôle sport et handicap du Département qui connaîtra une nouvelle grande étape en juin avec l’ensemble de ses partenaires. DIAPORAMA et VIDÉO.

Cirque Handicap

Le cirque, quoi qu’il arrive

Rencontre avec Rémi Lecocq, artiste de cirque au sein de la compagnie Inextremiste. Il est tétraplégique incomplet. Il a un point de vue très personnel sur le sujet. Son spectacle Extension est présenté les 3 et 5 mars à l’académie Fratellini à Saint-Denis.

Handicap

Inauguration du FAM/MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, accueillent 44 personnes et sont financés à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017. L’Orangerie a été inaugurée le 31 janvier 2017.

Handicap

"Mon handicap n’est pas une limite !"

L’action conjuguée des associations et des institutions fait évoluer le regard sur les personnes en situation de handicap. Un enjeu de société qui profite à tous. Reportage et témoignages.

Handicap

Défi Handicap : une réponse pour chacun !

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.