COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Enfance & Famille
Coronavirus Enfance & Famille

Dr Pommepuy : les « troubles psychiques risquent fort de s’aggraver »

La pandémie et le confinement ne sont pas sans conséquences psychologiques pour les enfants et adolescents, notamment s’ils s’accompagnent d’une surexposition aux informations ou d’une désorganisation du quotidien. Chef de pôle de psychiatrie infanto-juvénile à Ville-Evrard, le Dr Noël Pommepuy alerte sur ces risques et conseille aux parents, pour les réduire, de garder des rythmes, de limiter les écrans, de privilégier les activités et de ne pas rester isolés.

Enfance & Famille

6 idées pour des vacances en famille

Plus encore que les autres, les vacances de fin d’année sont un moment privilégié pour se retrouver en famille. Si vous manquez d’idées, nous vous proposons six activités qui enthousiasmeront les plus jeunes comme les plus grands et offriront à tous un beau moment de partage.

Enfance & Famille Handicap

Tous pareils, tous différents

À l’occasion de la 28e Journée internationale de la Convention internationale des droits de l’Enfant, zoom sur l’accueil des tout-petits porteurs de handicap au sein des crèches départementales et des centres de protection maternelle et infantile de Seine-Saint-Denis.

Enfance & Famille

« Etre réfugié ce n’est pas un métier »

Il y a un an et demi, cette famille syrienne est arrivée en France pour demander refuge et protection. Sara (18 ans), ne parlait pas un mot de français. Aujourd’hui, elle prépare son bac et souhaite s’engager dans des études de médecine. RENCONTRE.

Agenda

Journée d’échanges sur l’enfance

Le Département va prochainement engager l’élaboration d’un troisième schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance, dans la suite des rencontres professionnelles qui se sont tenues en 2016 et dans le contexte de la nouvelle loi de mars 2016 relative à la protection de l’enfant. (...)