Droit aux vacances
Bel été solidaire et olympique

Colos apprenantes, les jours heureux

Tout cet été jusqu’au 20 août, le Département organise, aux côtés de l’État, des départs en colonies de vacances pour des familles défavorisées. 315 enfants ont ainsi la chance de partir en Bretagne, dans les Vosges ou dans l’Aveyron, dans le cadre du dispositif du Bel été solidaire et olympique. Nous étions au départ d’un des premiers voyages, dans une ambiance forcément enjouée.

Bobigny

Les jolies « colonies apprenantes »...

Le Département participe pour la deuxième année au dispositif national « colos apprenantes » dans le cadre du Bel été solidaire et olympique 2021. Du 10 juillet au 22 août, près de 6600 enfants et adolescent∙e∙s de la Seine-Saint-Denis ont déjà ou vont bénéficier d’un séjour de loisirs éducatifs de sept à dix jours, dont près de 1000 avec le soutien financier du Conseil départemental.

Montfermeil Clichy-sous-Bois

Onze familles de Clichy-Montfermeil mettent le cap sur la Vendée

Samedi 18 août, onze familles de Clichy et Montfermeil ont pu partir en vacances en Vendée pendant une semaine, grâce à un dispositif Vacances sociales et solidaires mis en place par le Département et ses partenaires. Pour Dominique Dellac, conseillère départementale et présidente de Seine-Saint-Denis Tourisme, ces vacances resserrent les liens familiaux, favorisent le développement de l’autonomie et de la confiance en soi.

Agenda