Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Déconfinement

La Seine-Saint-Denis accélère son déconfinement

A partir du mardi 2 juin, le département, classé zone orange comme toute l’Ile-de-France, entre dans sa deuxième phase de déconfinement. Les parcs départementaux rouvrent dès le samedi 30 mai, les collèges suivent le 2 juin. Ecoles et crèches départementales vont poursuivre leur réouverture. Rapide tour d’horizon.

Déconfinement

« In » était une fois le déconfinement…

Cinq ambassadeurs et ambassadrices du IN Seine-Saint-Denis racontent comment ils ont traversé les 55 jours de confinement et surtout comment ils se projettent sur les jours d’après. Inventivité, réactivité, solidarité, le réseau made In 93 a de la ressource.

Déconfinement Parcs départementaux

La réouverture du parc Georges-Valbon : « un soulagement » pour les habitant·e·s

Décidée jeudi 14 mai, la réouverture du parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve, a été accueillie très favorablement par la population. Après deux mois de confinement parfois plus durs qu’ailleurs, en raison notamment des conditions de logement, quelque 15 à 20 000 visiteurs ont ainsi déjà profité du parc, tout en respectant les règles sanitaires. Reportage.

Déconfinement

Message vidéo de Stéphane Troussel, Président de la Seine-Saint-Denis

Alors que la Seine-Saint-Denis entamait sa phase de déconfinement le 11 mai, le président du Département a souhaité adresser un message aux habitants. Il y revient sur la crise sanitaire, renforcée par des inégalités sociales identifiées depuis longtemps, les solidarités déployées et enjoint l’Etat à un grand plan pour la Seine-Saint-Denis.