Catégories
Danse
Opéra Musique Danse Aulnay-sous-Bois

Tout le monde dit : I love le Créa

Du 6 au 8 octobre, le Créa, centre de création vocale et scénique travaillant avec des enfants et des adolescents, fête ses 30 ans. Pour l’occasion, la structure atypique d’Aulnay-sous-Bois a monté un SPECTACLE revisitant sa savoureuse saga. Nous avons assisté à l’une de leurs répétitions.

Danse Théâtre

La Belle Scène Saint-Denis sur les planches d’Avignon

Pour la troisième année consécutive, le célèbre festival d’Avignon a accueilli le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis et le Théâtre Louis-Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, pour une série de spectacles qui témoignent de la vitalité artistique de la Seine-Saint-Denis.

In Seine-Saint-Denis Musique Danse

Pierre Pezziardi, la fierté d’être un métèque !

Depuis 2014, la Grande Parade Métèque célèbre les bienfaits de l’immigration et répondra encore présent ce 1er juillet. On doit ce grand rassemblement festif à une bande de copains et de voisins de Seine-Saint-Denis animés par l’envie de changer le monde. Rencontre avec Pierre Pezziardi, vice-président de l’association et ambassadeur de la marque In Seine-Saint-Denis.

Hip hop Danse

On ne rigole pas avec le hip-hop

Samedi 17 juin, une cinquantaine de jeunes amateurs de hip-hop s’affrontaient sur la scène de la MC93. Le plus sérieusement du monde, les danseurs se sont affrontés artistiquement en donnant le meilleur d’eux-mêmes, malgré une température caniculaire.

Education Danse

"Mix" à Tremblay, entrez dans la danse !

Depuis septembre 2016, le chorégraphe Herman Diephuis, en résidence au théâtre Louis-Aragon de Tremblay, arpente la Seine-Saint-Denis avec son spectacle de danse « Prémix ». Et le 25 février, cette petite forme donnera lieu à "Mix", qui dénonce préjugés et discriminations.

Hip hop Musique Danse

Culture hip-hop

La banlieue nord restera-t-elle première en matière de hardcore* ? Le 21 septembre, c’est aux Halles, au cœur de Paris, qu’a été inaugurée La Place, véritable « maison du hip-hop ». Si le Conseil départemental participe au financement du lieu, c’est parce que la Seine-Saint-Denis « est un des départements cruciaux pour le développement du hip-hop », affirme Karim Hammou, auteur de l’ouvrage Une histoire du rap français.

  • 1
  • 2
Agenda
Théâtre

Culture au Quai

La saison culturelle s’inaugure en fanfare autour du Bassin de la Villette. Art de la rue, installations, déambulations, spectacles pour enfants, concerts… Toutes les disciplines se fêtent et l’art s’empare de l’espace public. En famille ou entre amis, le public déambule de village en village pour (...)