Festival La Courneuve

A La Courneuve, la Maison des jonglages fait son festival

Depuis le 21 août et jusqu’au 8 octobre, la Maison des jonglages, hébergée au centre culturel Houdremont à la Courneuve, propose, un peu partout en Ile-de-France, la 14e édition du festival Rencontre des jonglages. Un événement dont le Département est partenaire et dont le temps fort s’est déroulé du 10 au 12 septembre à Houdremont, justement, et dans les rues avoisinantes. Le Mag y était.

Livres Musique Théâtre

Covid : la culture à tâtons

« La culture est un droit et un bonheur », disait en son temps Jack Ralite, le « monsieur théâtre » du Département. Depuis début mars, le Covid nous a privés de l’un et de l’autre, et il faudra attendre bien au-delà du 11 mai pour que la culture reprenne toutes ses couleurs. Seine-Saint-Denis Magazine vous propose une revue de quelques-un·e·s de ses acteurs et actrices.

Saint-Denis

Happy piste : un spectacle de Noël virevoltant

Les artistes de l’Académie Fratellini vous donnent rendez-vous sous le grand chapiteau pour une représentation poétique et déjantée jusqu’au 21 décembre. Immersion dans un tourbillon de sensations, à la rencontre de clowns voltigeurs sacrément attachants.

En manège avec Zingaro

Trente ans qu’il fait partie des spectacles de Bartabas, trente ans qu’il vit à Aubervilliers avec Zingaro. Le cavalier-voltigeur Etienne Régnier nous raconte l’aventure de ce théâtre équestre, vécue bride abattue.

Handicap

Le cirque, quoi qu’il arrive

Rencontre avec Rémi Lecocq, artiste de cirque au sein de la compagnie Inextremiste. Il est tétraplégique incomplet. Il a un point de vue très personnel sur le sujet. Son spectacle Extension est présenté les 3 et 5 mars à l’académie Fratellini à Saint-Denis.

Résidences artistiques - Le feuilleton

Les résidences artistiques en Seine-Saint-Denis, tout un feuilleton ! (volet n°3)

Les résidences In Situ fêtent leurs dix ans ! Ce dispositif initié par le Département méritait bien un petit feuilleton. Chaque jeudi, les journalistes Joséphine Lebard et Bahar Makooi, originaires elles-mêmes de Seine-Saint-Denis, rendent compte de ces résidences artistiques dans 10 établissements. Aujourd’hui, visite au collège Jean-Vilar de La Courneuve.

Agenda