Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Cinéma
Confiné·e·s sans s’ennuyer Cinéma

Le cinéma des salles aux salons

Privés d’écrans, le réseau Cinémas 93 et l’association Périphérie gardent le lien avec leurs publics via une offre en ligne de films et de ressources pédagogiques. Sitôt la lumière revenue dans les salles obscures, ils reprendront les animations culturelles, les actions éducatives, les résidences de cinéastes, le soutien à la création, la promotion des œuvres, l’organisation de festivals et de rencontres. Moteur.

Cinéma

Confiné·e·s ? Filmez !

Le Département de la Seine-Saint-Denis et Est Ensemble lancent Courts intérieurs, un appel à films pour les habitant·e·s du département. Trois minutes, fiction, documentaire, animation… Donnez libre cours à votre créativité !

Cinéma

L’Iran et le Hirak, guest stars du PCMMO

La 15e édition du Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient (PCMMO) se tient jusqu’au 21 mars en Seine-Saint-Denis. Au programme : un focus sur le prolifique cinéma iranien et de nombreuses œuvres consacrées au mouvement de contestation algérien né en 2019, le Hirak.

Cinéma Montreuil Théâtre

Ariane Ascaride, une actrice généreuse

La célèbre comédienne sera bientôt à l’affiche des Héroïques, un beau film tourné à Aubervilliers sur la rédemption d’un ancien junky. Montreuilloise depuis plus de trente ans, Ariane remonte le fil de sa carrière et évoque son attachement à notre département.

Cinéma Pantin

Quand le collège Jean-Jaurès joue aux César...

Jeudi 27 février, les collégien·ne·s de Jean-Jaurès à Pantin ont eu la chance de pouvoir visionner une sélection de courts-métrages nominés pour les César 2020 et de voter pour leur préféré. Surprise : les auteurs du Chant d’Ahmed, le court-métrage qu’ils ont récompensé, sont réellement passés prendre leur prix.

Cinéma Montreuil

Montreuil dans les pas de Méliès

Samedi 1er février, 28 février et 29 mars prochains, Juliette Dubois vous attendra à la mairie de Montreuil pour vous faire voir la ville avec les yeux de feu son plus illustre habitant : Georges Méliès. Elle livre au magazine l’histoire de ses « ciné-balades ».

Cinéma Bondy

Joue-la comme Mohamed Hamidi

Le réalisateur natif de Bondy a choisi de s’emparer du foot féminin dans sa nouvelle comédie, « Une belle équipe », qui sort ce mercredi 15 janvier. Il revient sur la dernière Coupe du monde féminine en France et sur l’importance du sport pour promouvoir l’égalité filles-garçons. Interview.

Cinéma Montfermeil

Jeanne Balibar au pays des Merveilles

"Merveilles à Montfermeil", de Jeanne Balibar, est sorti ce mercredi 8 janvier. Cette comédie loufoque mêle avec succès politique, relations humaines et amoureuses et multiculturalisme. Nous avions rencontré l’actrice césarisée lors du tournage du film en mai 2018.