Aménagement urbain

Des arbres pour respirer

Avec son plan Canopée, le Département investit 60 millions d’euros pour planter des arbres et en prendre soin. Premiers résultats dans les collèges et au bord des routes départementales.

Et si on s’intéressait aux plantes ?

Pour la nature, ce n’est pas le temps du confinement mais celui du printemps ! Profitez-en pour vous intéresser à tout ce qui pousse, croît, bourgeonne, fleurit... Les agents départementaux de la Direction de la nature, des paysages et de la biodiversité vous ont préparé de quoi vous initier à la botanique.

Confiné·e·s ? Ecoutez les oiseaux chanter !

Les animateur·rice·s de vos parcs départementaux, ainsi que nos partenaires continuent de vous proposer des activités pour parfaire vos connaissances, bricoler et relever des défis ! Cette semaine, la thématique porte sur nos amis à plumes.

In Seine-Saint-Denis

Créer son potager à la maison, un jeu d’enfant

A Bobigny, la ferme urbaine La Prairie du canal, ambassadrice de la marque In Seine-Saint-Denis, promeut une agriculture en ville, saine et participative. Initiez-vous avec elle à la multiplication végétative qui consiste à faire repousser des légumes et des fruits sans aucun matériel. Cette technique est facile, économique, et la matière première se trouve à portée de main dans votre cuisine.

Confiné·e·s sans s’ennuyer

Confinement ou pas, c’est le printemps !

Impossible pour l’instant de sortir pour aller observer la nature qui se réveille... Alors les animateur·rice·s de vos parcs départementaux et nos partenaires vous proposent de profiter de cette situation pour parfaire vos connaissances, bricoler et relever des défis ! Cette semaine, c’est le printemps... les pollinisateurs sont de sortie !

Agenda