Pierrefitte-sur-Seine

Imad El Goumri, membre de la « génération dorée » de l’AS Pierrefitte

Le 12 mars, ce jeune homme a été sacré champion de France juniors de cross sous le maillot vert et rouge de l’AS Pierrefitte. Sa deuxième victoire de rang sur cette même épreuve, lui qui l’avait déjà emporté en 2022 sans pouvoir être titré, n’étant alors pas encore français. A seulement 18 ans, cet habitant d’Epinay se projette déjà sur les JO de Los Angeles où il rêve de disputer le 5000m. Portrait.

Escrime Taekwondo Trampoline Tennis de table Football américain Gymnastique Cyclisme

Le bel été des athlètes de Seine-Saint-Denis

Sur le tartan, la route ou les tapis, ils et elles sont nombreux·euses à s’être illustré·e·s cet été, au cours de mois riches en compétitions internationales. On revient pour vous sur les parcours hauts en couleurs d’Alice Finot, Anita Blaze ou des Madeleines, l’équipe féminine de St-Michel Auber 93 qui aura participé à la renaissance du Tour de France féminin.

J.O.P Tokyo

Jeffrey Lami est les yeux de son guépard !

Guide du sprinteur mal-voyant Timothée Adolphe surnommé « Le guépard blanc », le Bondynois participera à ses premiers Jeux paralympiques avec un réel espoir d’or sur 400 mètres. Licencié aussi à Saint-Denis Emotion, Jeffrey Lami (26 ans) vise aussi une double participation en 2024 : comme sprinteur aux Jeux olympiques et comme guide aux Paralympiques.

J.O.P Tokyo Saint-Denis

Timothée Adolphe, encore debout

A 31 ans, ce sprinter non-voyant, champion du monde du 400m et vice-champion du monde du 100m, se lance à la conquête de son Graal ultime : une médaille paralympique. Pour celui qui court depuis octobre sous le maillot de Saint-Denis Emotion, ce ne fut pourtant pas un long chemin de roses : après trois années de coups du sort, le « Guépard blanc » s’apprête à rugir encore.

J.O.P Tokyo Pierrefitte-sur-Seine Montreuil

Quand la Seine-Saint-Denis prend le relais...

Avant de voir la flamme prendre le relais vers ses terres pour 2024, la Seine Saint-Denis verra deux Montreuilloises et un Pierrefittois lancer les relais tricolores sur 100 et 400 mètres.
Loin d’être favoris, Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue et Ludovic Ouceni savent avoir tout à gagner sur ces courses à surprises clôturant le programme d’athlétisme.

Montreuil

Antoinette Nana Djimou, 20 ans en jaune et bleu

A 35 ans, cette grande dame des épreuves combinées, quadruple championne d’Europe, a tiré sa révérence fin juin après une ultime médaille d’argent aux Championnats de France. Celle qui n’aura connu qu’un seul club dans sa carrière, le CA Montreuil 93, souhaite maintenant se tourner vers son autre passion : la mode.

Montreuil

A Montreuil, Zango égale Tamgho

Pour le retour du meeting international d’athlétisme de Montreuil, certes à huis clos mais pas sans chaleur, le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a fait le show au triple saut, égalant le record de l’épreuve détenu par un certain Teddy Tamgho. Côté français, Melvin Raffin, dans ce même concours de triple, et Rénelle Lamote, sur 800m, ont tous deux réalisé les minimas pour les Jeux de Tokyo.

Montreuil

Orlann Ombissa-Dzangue, revenue pour faire des étincelles

Le 1er mai, la vice championne de France 2019 de la ligne droite ne faisait pas relâche mais contribuait à qualifier le relais 4x100m aux Jeux de Tokyo. Petite interview avec cette athlète du CA Montreuil 93, au parcours atypique et à l’énergie communicative.

Agenda
Sport

Les foulées Livryennes

Le club d’athlétisme de Livry-Gargan organise les foulées livryennes. Plusieurs courses à pied sont prévues dans le cadre de ces foulées à Livry-Gargan. Le départ de l’épreuve reine, la course de 10 kilomètres, est fixé à 9h45 allée de Chartres. Trois autres courses, ouvertes à tous, sont (...)