Catégories
Associations
Economie sociale et solidaire Transition écologique In Seine-Saint-Denis Associations

Et le In créa l’appli qui se met en quatre pour les tiers lieux…

Avec tierslieux.inseinesaintdenis.fr se dessine une nouvelle carte interactive des lieux de travail et de création collectifs comme les "fablabs" ou les lieux de création artistique qui créent un 93 en mouvement. Plus de 100 sites sont déjà répertoriés par la marque de territoire In Seine-Saint-Denis. Présentation.

Associations Tennis Stains

Yannick Noah tape la balle avec les enfants de Stains

L’ancien vainqueur de Roland-Garros était de passage au club de l’ES Stains Tennis, mercredi 9 octobre, pour inaugurer une section Fête le Mur, l’association qu’il a créée il y a plus de vingt ans et qui permet aux enfants des quartiers défavorisés d’accéder à la pratique du tennis. Le deuxième site dans le département après celui créé à La Courneuve en 2000.

Citoyenneté Migration Associations Expèrience du vivre ensemble

La Seine-Saint-Denis, 19 façons et plus encore de s’ouvrir sur le monde…

Déconstruire les idées reçues et les préjugés sur l’immigration, c’est l’objectif d’une exposition photographique retraçant le parcours de dix-neuf « citoyen·ne·s d’ici et de là-bas » engagé·e·s dans des projets de solidarité qui font le pont entre le 93 et leurs pays d’origines. Focus sur des parcours de vie qui racontent un monde ouvert.

Associations La Courneuve

Tous des enfants d’Africa

L’association courneuvienne, qui a fêté ses 30 ans en décembre 2017, se bat à la fois contre le racisme, pour les droits des femmes et la laïcité. REPORTAGE dans les pas de Mimouna Hadjam, sa porte-parole.

Associations

A Festisol, le monde bouge et la Seine-Saint-Denis avec…

Lancé à Paris, samedi 18 novembre, le Festival des Solidarités va se poursuivre jusqu’au 3 décembre. Une quinzaine qui entend mettre en lumière différentes associations engagées dans l’aide et le développement internationaux. L’occasion de devenir solidaire à votre tour.

Associations

Des acteurs engagés pour le Festival des solidarités

Du 17 novembre au 3 décembre, le Festival des SOLIDARITÉS va fédérer les énergies dans le domaine de la solidarité internationale. De nombreuses associations et acteurs de Seine-Saint-Denis sont aussi impliquées dans cette manifestation festive et solidaire, à l’image d’Ibrahima Wagne, président de l‘Association des Jeunes du Pavé Neuf (AJPN), à Noisy-le-Grand.