Catégories
Aménagement urbain
Biodiversité

Des arbres pour respirer

Avec son plan Canopée, le Département investit 60 millions d’euros pour planter des arbres et en prendre soin. Premiers résultats dans les collèges et au bord des routes départementales.

JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.

Dessine-moi la Seine-Saint-Denis de 2030

Pour accompagner la transformation de la Seine-Saint-Denis qui s’annonce importante d’ici 2030, le Département a lancé une grande consultation. Trois projets émanant d’experts et d’habitants ont été retenus. Ces équipes disposent maintenant de 5 mois pour affiner leurs idées. Voici leur brainstorming…

Le T1 prolongé trace sa route

Depuis le 29 mai, date de la fermeture de l’autoroute A186, les entreprises mandatées par le Département n’ont pas chômé. Après l’avoir déséquipée, débroussaillée et désamiantée, la destruction du pont a pu être lancée. Reportage et vidéo.

Les routes départementales se refont une beauté

Le Département agit pour entretenir et moderniser le réseau routier séquano-dionysien : de nombreux travaux ont été achevés pour améliorer les conditions de circulation des habitant.e.s. Tour d’horizon des chantiers engagés.

Vélo Mobilité

La Seine-Saint-Denis sur le grand braquet

Avec l’adoption de son plan Vélo, le Conseil départemental accélère la cadence et investit 150 millions d’euros pour adapter les routes départementales à la pratique du vélo. Mais aussi aider un maximum de monde à se mettre en selle. Tour d’horizon des principales mesures.

  • 1
  • 2
Agenda