COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Actions pour les Jeux
Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux Noisy-le-Grand Neuilly-sur-Marne

Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux

Collège Paul-Eluard : la semaine olympique et paralympique pour tremplin

2024 kilomètres à vélo-bureau, 2024 échanges de ping-pong, une « Laufdiktat »... les collégien·ne·s de Paul-Eluard à Montreuil, labellisé « Génération 2024 » par le ministère de l’Education, ont enchaîné les épreuves et les défis pour la Semaine olympique et paralympique, qui se déroulait du 3 au 7 février. Avec l’espoir qu’en bout de course, ils pourront financer leur projet de voyage à vélo d’une semaine, et ainsi découvrir les institutions reines du sport en France...

Actions pour les Jeux

JO 2024, le jour d’après

Vendredi matin, la délégation française est rentrée de Lima avec les Jeux 2024 en poche. Parmi eux, les représentants de la Seine-Saint-Denis avaient une mine particulièrement radieuse : Stéphane Troussel, Sarah Ourahmoune, Gwladys Epangue, Koumba Larroque ou encore Nantenin Keita.