COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Actions pour les Jeux
Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux Noisy-le-Grand Neuilly-sur-Marne

Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux

Collège Paul-Eluard : la semaine olympique et paralympique pour tremplin

2024 kilomètres à vélo-bureau, 2024 échanges de ping-pong, une « Laufdiktat »... les collégien·ne·s de Paul-Eluard à Montreuil, labellisé « Génération 2024 » par le ministère de l’Education, ont enchaîné les épreuves et les défis pour la Semaine olympique et paralympique, qui se déroulait du 3 au 7 février. Avec l’espoir qu’en bout de course, ils pourront financer leur projet de voyage à vélo d’une semaine, et ainsi découvrir les institutions reines du sport en France...

Actions pour les Jeux JOP 2024

La Seine-Saint-Denis obtient des garanties et reste mobilisée

A la suite de la publication de rapports des inspections générales qui préconisaient de revenir largement sur les héritages olympiques du dossier de candidature de Paris 2024, Stéphane Troussel avait réaffirmé, comme l’ensemble des élus, sa volonté que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas la variable d’ajustement et que l’ambition de la candidature que le Département a portée ne soit pas revue au risque de la dénaturer.

Actions pour les Jeux JOP 2024

8 piscines pour la Seine-Saint-Denis après les Jeux

C’est désormais acté : les Jeux de 2024 laisseront 8 piscines, nouvelles ou rénovées, sur notre territoire ainsi que 15 millions d’euros de plus pour le plan piscines du Département. Une bonne nouvelle pour les habitants. Florilège de réactions en marge des 24h du waterpolo, organisées les 23 et 24 juin à Saint-Denis.

Actions pour les Jeux

JOP 2024 : la Seine-Saint-Denis obtient des garanties et reste mobilisée

A la suite de la publication de rapports des inspections générales qui préconisaient de revenir largement sur les héritages olympiques du dossier de candidature de Paris 2024, j’avais réaffirmé, comme l’ensemble des élus, ma volonté que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas la variable d’ajustement et que l’ambition de la candidature que nous avons portée ne soit pas revue au risque de la dénaturer. Lire la suite du communiqué de presse de Stéphane Troussel.