COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Actions pour les Jeux
Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux Noisy-le-Grand Neuilly-sur-Marne

Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux

Collège Paul-Eluard : la semaine olympique et paralympique pour tremplin

2024 kilomètres à vélo-bureau, 2024 échanges de ping-pong, une « Laufdiktat »... les collégien·ne·s de Paul-Eluard à Montreuil, labellisé « Génération 2024 » par le ministère de l’Education, ont enchaîné les épreuves et les défis pour la Semaine olympique et paralympique, qui se déroulait du 3 au 7 février. Avec l’espoir qu’en bout de course, ils pourront financer leur projet de voyage à vélo d’une semaine, et ainsi découvrir les institutions reines du sport en France...

Actions pour les Jeux

Animez vos parcs !

Dans le cadre du programme d’investissement et de modernisation de ses parcs départementaux « A vos parcs ! » et de l’accueil des Jeux en 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis lance la seconde édition de l’appel à initiatives « Animez vos parcs ! ».

Actions pour les Jeux

Les villes se mobilisent pour Paris 2024

Jeudi 31 janvier, La Fabrique des Jeux a tenu à Bobigny son premier Atelier des Villes, réunissant toutes les communes de Seine-Saint-Denis et le comité d’organisation de Paris 2024. Une première étape dans la construction de l’héritage des Jeux.

Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024 Bobigny

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé par ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Actions pour les Jeux Natation

De l’eau au moulin du savoir-nager…

Le 3 décembre, le collectif départemental « Nager en Seine-Saint-Denis » se réunissait pour la première fois. Son objectif : rendre plus accessible l’apprentissage de la natation dans notre département d’ici à 2024 en mutualisant expériences et solutions. Petit tour d’horizon de quelques pistes d’actions.